Un jour de congé national aux Fidji pour célébrer la première médaille du pays aux JO

Les habitants des îles Fidji vont bénéficier d'un jour de congé légal supplémentaire, fixé au 22 août, à la suite de la toute première médaille olympique du pays, décrochée jeudi par son équipe de rugby à VII qui a remporté le tournoi olympique à Rio en écrasant en finale les Britanniques (43 à 7).
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

C'est ce qu'a annoncé vendredi le premier ministre de ces îles du Pacifique, Frank Bainimarama. Celui-ci a assisté aux trois journées du tournoi olympique de rugby à VII, un sport qui fait ses débuts aux Jeux, en préférant se mêler aux supporters plutôt que de s'asseoir dans la zone "VIP". "C'est un moment magnifique dans l'histoire de notre nation. Nous avons gagné notre première médaille d'or à des Jeux Olympiques d'été, et chaque Fidjien se réjouit, à la maison ou à travers le monde", a annoncé Bainimarama.

"Cela a été un privilège pour moi, en tant que Premier ministre, d'être présent à Rio de Janeiro au nom du peuple fidjien, pour porter nos encouragements collectifs", a ajouté celui qui précise qu'une "magnifique réception" attend l'équipe championne à son retour au pays. "La marche du Team Fidji - de chaque Fidjien - continue", conclut-il dans un message empreint de fierté.

News

Voir plus d'articles News