Comment savoir ce que signifie notre rêve ?

Nous rêvons chaque nuit, que nous nous en souvenions ou non, et ce qui est sûr, c’est qu’ils apparaissent pour une bonne raison, étant le fruit de notre subconscient et sont clairement des avertissements ou des messages qui nous sont envoyés.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 3 min.

L’importance des rêves

Les rêves sont très importants, car ils proviennent du subconscient, qui est en charge de les traiter. Les rêves sont ainsi en lien directs avec notre vie et permettent au cerveau de traiter toutes les informations qui sont les plus importantes. En ce qui concerne les rêves, vous en faites plusieurs fois par nuit, mais vous ne rappelez sans doute que de ceux du dernier cycle, au mieux.

Comment savoir ce qu’ils signifient ?

Les méthodes varient selon les cultures et nous allons ici adopter l’approche la plus simple, les rêves peuvent vouloir dire de nombreuses choses, voici tous les éléments à prendre en compte pour savoir avec certitude ce qu’ils signifient.

Tout d’abord, il faut prendre en compte les éléments du rêve, tous symbolisent quelque chose, qu’il s’agisse des animaux, des gens ou des objets. Par exemple, le serpent représente la fourberie et les instincts primitifs, comme le crocodile.

En ce qui concerne les objets, vous devez aussi connaître leur symbolisme, avec par exemple de bague a un lien avec l’estime de soi et la façon d’être perçu. En ce qui concerne les gens, vous aurez souvent un rapport à eux, comme votre père ou votre mère, et si c’est un inconnu, alors il faut savoir ses détails, par exemple, une femme enceinte exprime le renouveau, comme le précise le site Mon Attrape Rêve, qui dispose d’un blog complet sur l’interprétation des rêves.

Ensuite, vous devez voir comment vous réagissez aux évènements, se battre et fuir auront des significations totalement opposées. Prenons par exemple le crocodile, si vous le tuer, vous avez une force intérieur forte pour mettre à terre les ennemis, en ce qui concerne le fait de se faire dévorer, c’est tout l’inverse.

Comment en prendre le contrôle ?

Passons à la partie la plus intéressante, vous pouvez en prendre le contrôle de plusieurs façons mais toutes suivent les mêmes principes, tout d’abord en améliorant votre mémoire onirique, qui est indispensable, vous pouvez faire des tests de réalité par exemple, en vous bouchant le nez par exemple, pour voir si vous respirez encore ou non.

Sachez aussi exploiter le dernier cycle du sommeil, vous pouvez boire avant d’aller dormir pour vous assurer que vous vous souviendrez de votre rêve. Et enfin, sachez que vous pouvez également vous imaginez faire un rêve lucide avant de vous endormir.

Une fois que vous êtes conscient de rêver, faites place au calme, sinon vous vous réveillerez, allez y toujours progressivement, ne soyez pas trop déçu de perdre le contrôle, tout est toujours progressif et difficile.

Pour vous former aux rêves lucides, la chaîne Poisson Fécond ainsi que celle de l’Ermite des songes vous aiderons à progresser vers ce type d’expérience, décrite par les pratiquants comme les plus folles de leur vie.