Publicité physique : quel accessoire adopter pour votre entreprise ?
La publicité demeure un pilier essentiel pour la croissance et l’expansion d’une entreprise. Bien que les méthodes numériques soient largement privilégiées de nos jours, il est important de ne pas négliger les moyens de communication physiques. Explorez ici les différents accessoires publicitaires physiques disponibles sur le marché ainsi que leurs utilisations.
Les structures gonflables
Avez-vous déjà vu la mascotte flottante d’une coupe du monde ? Si oui, vous savez exactement ce que signifie une structure gonflable. Il s’agit d’un ornement spectaculaire fabriqué avec des matières comme le PVC et qui sert à attirer l’attention du public. Ce dispositif véhicule également un message précis pour marquer l’esprit du potentiel client. En dehors des écrits, vous pouvez faire graver d’autres informations comme le logo de votre entreprise, l’image de l’un de vos produits, etc. Souple et gonflable, le dispositif publicitaire prend plusieurs formes. Selon vos goûts, vous pouvez choisir dans le catalogue de structure gonflable le modèle qui vous convient.
Par exemple, celui en forme de portique est conçu pour marquer votre présence au cours d’un événement qui regroupe plusieurs entreprises. Sur ce dernier, les informations sont généralement inscrites au niveau des barres latérales et au fronton. Le ballon gonflant est aussi une variante utilisée pendant le lancement d’événements spéciaux ou au cours de leur clôture. Dans tous les cas, chacun de ces accessoires est adapté à différents rendez-vous.
Structure gonflable : quand utiliser votre accessoire ?
Les structures gonflables offrent une polyvalence idéale pour diverses occasions, notamment les salons professionnels. Concernant cet événement spécialement, différents accessoires peuvent être utilisés selon vos besoins. Par exemple, un portique peut marquer l’entrée de vos installations. Dans le même temps, les affiches arrondies peuvent être disposées à quelques mètres du lieu de la manifestation pour marquer votre présence et orienter les visiteurs. Une tente gonflable peut servir de stand de vente.
Pour les événements sportifs, le choix des accessoires dépend de vos objectifs. Par exemple, un dirigeable gonflable peut être utilisé dans un stade pour le lancement d’une compétition et accueillir les fans. Bien entendu, vous devez veiller à ce que vos informations commerciales y soient visibles. Il peut s’agir par exemple d’un nouveau produit ou concept.
Les accessoires publicitaires gonflants servent par ailleurs pendant les concerts. Poser votre skydancer devant le lieu de l’événement est une stratégie captivante et remarquable. Parallèlement, un ballon à dos est idéal pour une opération de street-marketing.
Les structures sont-elles personnalisables ?
Absolument, les structures gonflables sont hautement personnalisables, ce qui en fait leur avantage distinctif. Chaque entreprise peut obtenir une conception unique adaptée à ses besoins spécifiques. Une équipe de fabrication compétente prendra en compte des éléments clés tels que la forme de votre logo, les couleurs de votre entreprise et le type d’événements que vous prévoyez d’organiser.
De plus, ces structures sont bénéfiques, car elles peuvent être réutilisées à plusieurs reprises pour le même événement. Cette solution est rentable et flexible pour la promotion de votre marque et la mise en valeur de vos campagnes.