"Adopte un moche", la campagne d'un site de rencontre fait scandale

Surfer sur le succès du site de rencontre AdopteUnMec.com est devenu chose courante, mais lorsque le concept se transforme en "Adopte un moche", l'idée plaît moins. Et pourtant c'est ce que propose la plateforme BeautifulPeople.com. Le concept du site internet en question est de permettre aux "belles personnes de se rencontrer" tout en offrant la possibilité aux membres de choisir, en votant, quelles personnes ont le droit de s'inscrire. C'est donc dans cette continuité qu'a été lancée la campagne intitulée "Adopte un moche" ("Adopt an Ugly Person").
Une campagne qui n'est pas anodine puisqu'elle cible tout particulièrement les 7,5 millions de personnes rejetées du site internet depuis sa création en 2001. Pour ceux-là, BeautifulPeople.com a ainsi mis en place un programme de coaching avec un "beau mentor" afin de permettre à la personne exclue du site de "maximiser son potentiel de rencontre". Avec son programme de "beautiful people mentoring", certains membres du site ont ainsi été choisis afin d'aider à "vous transformer en une meilleure version de vous". Le mentor, de sexe opposé, donnera également des astuces afin "d'améliorer votre apparence, votre présence et votre style tout en vous donnant de précieux conseils sur la façon d'améliorer votre confiance et impressionner lors d'un premier rendez-vous".
Une campagne défendue par Greg Hodge, le directeur général, cité par International Business Times, comme un "moyen d'aider les gens à être acceptés". "Le site est basé sur le principe fondamental de la nature humaine: nous voulons être avec quelqu'un d'intéressant, au moins au début. Notre site est comme un microcosme", rajoute ce dernier. Il admet toutefois comprendre que le nom de la campagne ait pu être "considéré comme offensant" mais qu'il s'agit d'une "initiative de bienfaisance". "Notre site souhaite simplement connecter les gens qui ont besoin d'aide et de conseils avec ceux qui peuvent les aider. Si vous enlevez le concept de "belle personne", vous verrez qu'il s'agit d'une initiative positive", conclut-il.


janewells (@janewells) 12 Septembre 2014
Need a mentor? - Join the program and connect with a BeautifulPeople mentor http://t.co/UimPFel84l #mentor via @beautifulpeep
BeautifulPeople.com (@BeautifulPeep) 10 Septembre 2014
Ph: International Business Times