À Amsterdam, on peut réserver une chambre d'hôtel luxueuse dans une grue

Au Pays-Bas, s'envoyer en l'air le temps d'une nuit, ce n'est pas qu'une image. À Amsterdam, depuis quelques mois, le groupe Faralda propose des chambres d'hôtel dans une grue, à 50 mètres au-dessus du sol.
Cette dernière a été entièrement démontée et rénovée. Elle héberge désormais trois suites de luxe, avec chacune une ambiance différente : la "mystique", dans des tons noirs et rouges, la "secrète", en bleu et or, et l'"esprit libre", plus contemporaine.
Les trois options offrent un panorama complet sur la ville. Pour passer la soirée en l'air, il vous en coûtera 435 la nuit. Et si vous souhaitez prolonger l'expérience le matin, un petit déjeuner au champagne est proposé à 27,50 par personne.
Pour ceux qui n'ont pas les moyens, l'hôtel propose quelques activités annexes. Pour 45 par personne, les intéressés pourront passer une heure et demi dans un jacuzzi situé au sommet de la grue. Les plus téméraires peuvent aussi tester le saut en chute libre du haut de la grue, avec une balançoire de 90 mètres. Le prix est fixé à 60 euros par saut. Enfin, un studio de télévision adapté aux talk-shows est installé à 14 mètres de hauteur.
Un deuxième "Faralda crane hotel" a également ouvert à Harlingen, toujours aux Pays-Bas. Il ne propose qu'une chambre pour deux. Pour 319 euros la nuit, on peut contrôler la grue et décider de la vue que l'on souhaite avoir.




Photos : Facebook de Faralda
Rédaction en ligne