Avec ce saule pleureur, Michel Polnareff a un nouveau sosie

Dans le Finistère, la commune de Pont-l'Abbé a déguisé un arbre en Michel Polnareff avec une paire de lunettes géantes. Un clin d'oeil que le chanteur français a apprécié.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Ce jeudi 17 novembre, Michel Polnareff sera à Bruxelles. Le chanteur français remettra à la ville un nouveau costume pour Manneken Pis. Ensuite, il saluera la foule depuis le balcon de l'Hôtel de Ville, sur la Grand-Place. D'autres villes aimeraient recevoir la visite de Michel Polnareff et elles ne manquent pas d'idées pour attirer son attention.

Un saule pleureur relooké

En France, la petite commune de Pont-l'Abbé, dans le Finistère, a relooké un saule pleureur en Michel Polnareff. L'arbre avait dû être élagué suite à une tempête et le responsable du service environnement de la ville trouvait qu'il ne lui manquait plus que des lunettes blanches pour ressembler au chanteur de «La poupée qui fait non» et d'«On ira tous au paradis».

Après avoir pris soin de consulter le juriste de la commune, l'homme a fait construire et installer une paire de lunettes géantes, de deux mètres de large, sur l'arbre situé à l'entrée de la ville.

Michel Polnareff a apprécié

Sur Twitter, un utilisateur a interpellé Michel Polnareff au sujet de cet arbre en évoquant le procès qu'il avait fait à Cetelem pour une pub mettant en scène son sosie. « Rien à voir, ça c'est subtil et bucolique. Bravo à l'humour sympathique et raciniesque. », a répondu le chanteur.

De son côté, la mairie de Pont-l'Abée se félicite de la visibilité que lui donne cette idée en précisant que l'arbre continuerait à porter les lunettes jusqu'à ce que Michel Polnareff leur rende visite.

Ph. Instagram