Avec ces distributeurs, Coca-Cola apporte le Wi-Fi gratuit dans des villages africains

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Coca-Cola et l'opérateur télécom British Telecom (BT) sont à l'origine d'une jolie initiative en Afrique du Sud. Le géant américain a inventé un distributeur de canettes équipé d'une borne Wi-Fi permettant ainsi aux habitants de villages défavorisés d'avoir un accès à Internet.

Encore en phase test, le projet a été lancé dans deux villages, Qunu et Bushbuckridge. Ces distributeurs Wi-Fi ont été placés près d'écoles et de commerces afin qu'ils puissent être utiles au plus de personnes possibles. A terme, l'objectif de Coca-Cola et de BT est d'installer ces nouveaux distributeurs dans de nombreux autres villages africains.

L'accès au réseau Wi-Fi est gratuit et ne nécessite pas de commander une canette. BT a déjà lancé des opérations similaires dans d'autres pays comme l'Inde et le Royaume-Uni. David Visser, représentant pour Coca-Cola Afrique du Sud, a déclaré : « Nous croyons qu'en donnant un accès Wi-Fi gratuit, nous allons permettre aux étudiants et aux écoliers d'améliorer leurs connaissances à travers la recherche ».