Bachar al-Assad aperçu hors de Damas

Le président syrien Bachar al-Assad s'est rendu aujourd'hui à Hama pour assister à la prière marquant la fin du ramadan. Les apparitions du chef de l'Etat syrien hors de Damas sont très rares.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

La présidence syrienne a publié des images de Bachar al-Assaf priant à l'aube dans la mosquée al-Nouri de Hama. Il a ensuite félicité des fidèles à l'extérieur du bâtiment. L'Aïd al-Fitr marque la fin du mois sacré du ramadan durant lequel les musulmans s'abstiennent de manger et de boire du lever au coucher du soleil afin de se concentrer sur les valeurs spirituelles.

Depuis le déclenchement du conflit en 2011, M. Assad quitte très rarement Damas et ses sorties en public sont assez rares. Sa dernière apparition publique en dehors de la capitale remonte à juillet 2016, à l'occasion de l'Aïd el-Fitr qu'il a célébré à Homs, la troisième ville du pays.

La révolte en Syrie contre le régime d'Assad s'est transformée en guerre dévastatrice. En six ans, le conflit a fait plus de 320.000 morts et des millions de déplacés.