Banksy dévoile sa nouvelle œuvre : un hôtel à l'ombre du mur en Cisjordanie

Le mystérieux street artist britannique Banksy a révélé vendredi à Bethléem sa nouvelle création dans les Territoires palestiniens, un hôtel jouxtant le mur de sécurité construit par Israël.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

"Hotel Walled-Off" est à l'image de toute l'oeuvre de Banksy transfigurant poétiquement la réalité, avec ses chambres donnant directement sur le fameux mur, l'une des matérialisations les plus emblématiques d'un conflit vieux de presque 70 ans.

Walled-Off joue sur le nom d'une chaîne d'hôtels de luxe et "walled off", "coupé par le mur" en anglais. Des porte-parole de l'énigmatique artiste soulignent cependant que l'hôtel n'est pas seulement une oeuvre d'art, mais que ses chambres sont appelées à être louées ultérieurement.

 

"Hotel Walled-Off" est la dernière en date des réalisations de Banksy dans les Territoires palestiniens. En 2015, il était entré secrètement dans la bande de Gaza pour peindre trois oeuvres sur les murs du territoire dévasté l'année précédente par la troisième guerre en six ans entre le mouvement palestinien Hamas et Israël.

 

News

Voir plus d'articles News

À la Une

Il fait un AVC à force de se craquer le cou

Andy Wilson, un Australien âgé de 53 ans, a depuis toujours connu des problèmes de dos. Et s’il se rendait chez un chiropracteur deux fois par semaine pendant longtemps, il a décidé d’arrêter ce suivi et de se craquer lui-même le cou. Résultat des comptes: il a été victime d’un accident cardio-vasculaire et a perdu la vue momentanément.

Voir plus d'articles À la Une