Bruges: Un détenu trouve la directrice de la prison trop sexy et lance une pétition

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Jean Michel R. est indigné. Ce détenu de la prison de Bruges s'insurge des tenues vestimentaires de la directrice du pénitentiaire qu'il considère comme à la limite de l'indécence. Incarcéré dans la section « Mannen 2 », celle où résident les détenus masculins condamnés à une peine inférieure à 5 ans, il a raconté au quotidien Nord Eclair à quel point il était choqué par la directrice de cette section.

«J'ai été rencontrer la directrice et, le moins que l'on puisse dire, c'est que sa tenue était à la limite de l'indécence. J'avais même du mal à la regarder dans les yeux alors que je suis homosexuel ! » explique-t-il. En témoignant, Paul souhaite dénoncer ce qu'il considère comme une « excitation sexuelle volontaire ». L'homme indique être choqué par le décolleté et par les tenues vestimentaires de la directrice. « J'avoue qu'elle a une très belle poitrine. Mais elle l'exposait à 15 centimètres de mes yeux. Et pour une directrice de prison, c'est tout simplement inacceptable! Dans n'importe quel autre endroit, je n'aurai évidemment pas relevé ce détail. Mais ici, il s'agit d'une directrice de prison qui fait de la provocation malsaine. » a-t-il indiqué à nos confrères de Sud Presse.

L'homme a même été jusqu'à lancer une pétition en ligne. Dans celle-ci, il explique que « le respect du détenu commence par l'habillement d'un directeur de prison » et il poursuit « les détenus devant passer devant elle pour un rapport et recevoir une punition ne doivent pas subir cette excitation sexuelle volontaire. » Alors que l'information a été reprise par plusieurs médias français, à l'heure d'écrire ces lignes, la pétition de Jean-Michel n'a été signée que par une seule personne.