Cash Smartwatch: La montre qui vous prévient quand vous dépensez trop d'argent

Un café, un sandwich, un rendez-vous chez le teinturier ou une sortie au cinéma et vous vous perdez dans vos comptes ? Alors qu'il est souvent difficile de chiffrer à combien s'élèvent nos petites dépenses du quotidien, une montre a été créée afin d'aider à faire les comptes au fil de la journée. Comme toutes les autres montres connectées, celle-ci fait bien plus que de donner l'heure ou d'indiquer le nombre de calories brûlées en marchant. Bien que la "Cash Smartwatch", de son nom, ne permette pas de consulter ses emails, elle s'occupe de gérer le budget et de stopper son utilisateur avant qu'il ne soit dans le rouge.
Disponible pour 139 dollars, elle est l'invention de la financière Nicole Lapin connue pour sa capacité à vulgariser les conseils en placement financier. Bien qu'à destination des femmes de 18 à 34 ans, le modèle a été conçu avec des bracelets différents pour les hommes et est accompagné d'un stylet pour ceux qui le souhaitent. L'objectif principal de ce gadget est de permettre à son utilisateur de réfléchir avant de procéder à des achats compulsifs. Il évitera ainsi aux dépensiers de tenir un carnet de comptes compliqué. Il suffira à celui qui la porte d'introduire le montant de l'achat qu'il vient de réaliser et de le classer dans différentes catégories comme les vêtements, la nourriture... Celui-ci sera automatiquement comparé à la rente mensuelle et au montant autorisé par mois.
Une alerte est directement envoyée lorsque le budget est dépassé ou trop près de la limite fixée. Chaque dépense sera par ailleurs représentée par une ligne verte qui indique combien d'argent il reste pour terminer le mois. Une ligne rouge apparaîtra par contre au fur et à mesure des dépenses. Bien que la montre puisse se relier directement à l'ordinateur il est également possible d'utiliser l'application sur celui-ci sans pour autant avoir la Cash Smartwatch.
