Ce chat-koala intrigue les internautes

Si certains chats deviennent des stars du web, c'est souvent à cause de particularités physiques très marquées. Après une bouche à l'envers qui donne un aspect grognon à Garfi, une malformation qui vaut à Lazarus le titre de chat-vampire, ou encore Frank et Louie célèbre pour être le plus vieux chat à deux têtes, voici un chat aux oreilles tellement grandes que certains le comparent à un koala.
Ce chat aux allures de koala est en réalité un siamois et son physique atypique est dû à l'homme. Il est le fruit du croisement de plusieurs siamois aux grandes oreilles. En effet, pour un siamois, les éleveurs utilise la sélection, parfois à outrance, pour obtenir de grandes oreilles. Ces exagérations « entraînent souvent des répercussions sur la santé et la qualité de vie des animaux » explique la spécialiste Catherine Bastide à Sciences et Avenir. Pour les siamois, des oreilles disproportionnées peuvent par exemple entraîner une malformation des yeux, qui sont plus petits.
Mais même si ce chat-koala pose des questions sur les manipulations génétiques que subissent les animaux de compagnie, il ne manque pas de faire craquer les internautes avec ses grandes oreilles et son apparence de koala.