Cet homme vante les bienfaits de boire son urine chaque jour
Cela peut prêter à sourire mais l'urine est parfois considérée comme le nouvel or jaune. Chaque être humain en produit en moyenne entre 150 et 200 millilitres par jour. À l'échelle de l'humanité, cela représente plusieurs millions de tonnes d'urine par jour. Certains scientifiques planchent sur la manière d'utiliser au mieux l'urine et les précieux nutriments qu'elle contient dans des domaines variés comme l'agriculture, l'énergie ou encore la construction.
"Un peu comme une bière amère"
Certaines personnes sont persuadées des bienfaits de l'urine dans la vie quotidienne. Sur le groupe Facebook « Urine Therapy », des utilisateurs partagent leurs conseils et l'utilisation de leur pipi comme remède contre divers maux. D'autres personnes ne se cachent plus et assument pleinement le fait de boire leur propre urine. C'est le cas de Fabian Farquharson.
Cet Anglais de 37 ans est fier de dire qu'il commence chaque journée en buvant un grand verre de son urine. Cela fait trois ans qu'il s'adonne à cette pratique et il affirme qu'il se sent en meilleure santé, plus heureux et plus intelligent. Il revient sur la première fois où il a trempé ses lèvres dans le liquide jaune : « Au début, c'était un peu comme une bière amère, c'était assez fort mais pas non plus un goût horrible. Je n'ai eu aucun problème à finir mon verre. »
Que des bienfaits
C'est quelques minutes plus tard qu'il a déjà commencé à ressentir les bienfaits de l'urine. « C'est environ une demi-heure plus tard que j'ai commencé à me sentir incroyablement bien. J'étais débordant d'énergie. Ce n'est pas tout, le trentenaire affirme que depuis qu'il boit de l'urine, il est capable de mieux se concentrer et qu'il se sent en pleine forme. Désormais, je ne peux pas passer un jour sans et je voudrais le recommander à tout le monde », a expliqué l'homme qui est architecte d'intérieur.
Urine fraîche ou urine vieillie ?
Pour boire son urine dans les meilleures conditions, Fabian s'est adapté. Au début, il buvait son urine fraîche mais ensuite, il a trouvé une meilleure « recette ». Désormais, il préfère boire l'urine « vieillie ». Il a constaté qu'en laissant reposer son urine pendant 30 jours, les bienfaits étaient plus puissants. Il a donc emménagé une pièce chez lui où il stocke son urine dans des bocaux en verre sur lesquels il indique la date à laquelle elle a été récoltée.