Championnat du monde de motocross - L'Italien Antonio Cairoli remporte le GP de Patagonie, Van Horebeek 3e et Desalle 4e

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

L'Italien Antonio Cairoli (KTM) a remporté le Grand Prix de Patagonie en Argentine, première des 19 épreuves du championnat du monde de motocross en MXGP dimanche à Neuquen. Vainqueur des deux manches, Cairoli, 33 ans, a profité pleinement de l'absence du champion du monde, le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM), blessé au pied.

Le Sicilien, 9 fois champion du monde, a devancé le Slovène Tim Gajser (Kawazaki), 2e (deuxième aussi dans les deux manches) et Jeremy Van Horebeek (Honda), 3e grâce à une 3e place dans la seconde manche et une 6e place dans la première. Clément Desalle (Kawazaki) a pris la 4e place. Le Montois, 4e de la première manche, a terminé 6e de la seconde. Julien Lieber (Kawazaki) a fini lui 11e.

C'est aussi le classement du championnat du monde. Le Français Romain Febvre, victime d'une chute en fin de deuxième manche, se tenait la cheville droite.

En MX2, l'Espagnol Jorge Prado (KTM) a remporté les deux manches et remporte le Grand Prix devant le Danois Thomas Kjer Olsen (Husqvarana), 2e dans les deux manches, et l'Australien Mitchell Evans (Honda). Côté belge, Jago Geerts (Yamaha), 11e la première manche, mais 6e de la seconde, a pris la 8e place. Brent Van Doninck termine lui 18e (17e et 17e). C'est aussi le premier classement au championnat du monde.

Le prochain rendez-vous est fixé au 24 mars avec le Grand Prix de Grande-Bretagne à Matterley Basin. Le Grand Prix de Belgique à Lommel est au programme le 4 août.

Source: Belga