Coca-Cola se lance dans le lait avec Milka-Cola

par
Laura
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Désormais Coca-Cola ne vous fera plus uniquement penser à une boisson gazéifiée. La firme se lance en effet dans la vente d'une boisson beaucoup plus naturelle: le lait. Investisseur majeur de la marque Fairlife, il participera à la mise en vente le mois prochain aux Etats-unis du Milka-Cola. "Nous allons investir dans l'industrie du lait pendant un certain moment afin de construire la marque" a déclaré Sandy Douglas, responsable de Coca-Cola Amérique du Nord.

De qualité supérieur

Deux fois plus chère que le lait habituel, la boisson devrait contenir 50% de protéines en plus et moins 30% de sucre. Le lait sera de "qualité supérieur et de meilleur goût", justifie Sandy Douglas tout en confirmant le prix élevé. Pour assurer cette qualité, un accord a été fait avec les producteurs laitiers américains qui utiliseront "un processus exclusif de filtrage du lait". Alors que la plupart de la production américaine de lait est fabriquée dans des méga-laiteries où 30 000 vaches sont maintenues à l'intérieur toute l'année, Monsieur Douglas affirme que Milka-Cola proviendra de 92 fermes familiales. "Un accord avec une coopérative laitière Select Milk Producers" comme l'explique un porte-parole de Fairlife. Il s'agirait de mettre en place la plus grande qualité de lait ainsi qu'une production "durable" sans omettre le "confort des animaux", rapporte The Independent.

Baisse de popularité du lait

Un sacré pari alors que les ventes de lait aux Etats-Unis sont en baisse de 8% par rapport à la dernière décennie comme le rappelle The Guardian. Milka-Cola serait pourtant une "réponse à la demande des consommateurs" alors que la moitié des adultes américains ne boiraient pas de lait comme l'explique Dairy Today. Néanmoins, pour l'instant, seuls les habitants des Etats-Unis pourront profiter de cette nouvelle boisson qui sera "si populaire que cela va faire pleuvoir de l'argent", comme l'espère Sandy Douglas. Un projet de plus pour Coca-Cola qui possède aujourd'hui près de 1000 marques de boissons dans le monde entier et lançait tout récemment une boisson à faible teneur en sucre.

Ph: The Independent