A combien s'élèvent les plus grandes fortunes d'Europe ?

La carte ci-dessous, relayée par Tuxboard, met en exergue le nom de la personne la plus fortunée de chaque pays européen. Vous avez une petite idée? Voici les réponses !
Avec ses 47 milliards d'euros, Amancio Ortega, le directeur de la marque de prêt-à-porter Zara, détient le titre de l'homme le plus fortuné d'Europe. Sa fortune l'entraîne également à la quatrième place des personnes les plus riches du monde. Le deuxième personne la plus fortunée d'Europe est Liliane Bettencourt, propriétaire de L'Oréal et détenant la neuvième place au niveau mondial. Et enfin, la médaille de bronze revient au suédois Stefan Persson, à la tête d'H&M dont la fortune s'élève à 25 milliards d'euros.
En Belgique, c'est l'évêque Albert Frère, homme d'affaires et milliardaire, qui est considéré comme la personne la plus riche du pays avec un pactole estimé à 3,1 milliards d'euros. Les propriétaires de Nutella, Heineken et Lego sont également de la partie avec des fortunes s'élevant respectivement à 20,5, 8,5 et 7,5 milliards d'euros.


