Dan Simkovitch, alias Madame Bellefeuille dans Les Filles d'à côté, est décédée

Les fans de la série Les Filles d'à côté -qui avait fait un carton dans les années 90- sont en deuil. L'actrice interprétant Madame Bellefeuille est décédée à l'âge de 66 ans. 
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Dan Simkovitch nous a quittés mercredi dernier des suites d'un cancer. C'est sa fille, Yaële Simkovitch, qui a annoncé la triste nouvelle sur Facebook. «Dan, ma maman, est morte mercredi. Le cancer avec lequel elle vivait depuis plus de quatre ans a eu raison de ses forces. Elle m'a confié durant notre dernière conversation qu'elle s'était battue autant qu'elle avait pu. Tous ceux qui l'ont connue, que ce soit cinq minutes ou soixante ans, savent que c'était une personne "extra"-ordinaire et que l'on s'aimait elle et moi infiniment», a-t-elle écrit dans un long message

Dan Simkovitch était surtout connue pour son rôle de Madame Bellefeuille, l'un des personnages les plus drôles de la série Les Filles d'à côté. Elle était éperdument amoureuse de Marc -incarné par Thierry Redler (décédé en 2014)- qui n'en avait rien à faire d'elle. Pourtant, elle ne se décourageait pas et revenait à la charge dès qu'elle le pouvait.

On a pu également la voir dans le film "L'opération Corned Beef" ainsi que dans la série Les Mystères de l'amour. Elle avait également lancé son propre one-woman-show, “Comment je vais bien”, en 2014.

L'hommage de Gérard Vivès

Gérard Vivès, qui incarnait son ami prof de gym dans la série, lui a rendu hommage en partageant sur son compte Instagram une photo en noir et blanc, prise sur le tournage des Filles d'à côté. Un cliché qui a suscité de nombreux commentaires positifs : «Que de moments de rigolade avec cette série»«Reposez en paix Madame Bellefeuille»«Vous formiez un joli duo»«Toute notre jeunesse ce personnage».

Le Club Dorothée a également réagi au décès de la comédienne sur Twitter. “C'est avec tristesse que nous venons d'apprendre le décès de Dan Simkovitch, notre Madame Bellefeuille des filles d'à côté. Nous pensons fort à sa famille et ses proches”.