Daniel Craig ne se sentait plus physiquement de taille

La sortie du dernier James Bond a été reportée au mois de novembre en raison de l'épidémie de coronavirus. Mais, alors qu'il est terminé, l'acteur Daniel Craig a confié qu'il a failli ne pas le faire du tout, selon GQ.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

À l'origine, "Spectre", sorti en 2015, devait être la dernière incarnation de James Bond par Daniel Craig. "Je pensais ne plus jamais en refaire un", a-t-il expliqué au magazine GQ. "Je me disais: 'Est-ce que ce travail en vaut vraiment la peine, faire encore tout cela?'" En fait, "Je me sentais physiquement très faible. Donc, la perspective de faire un autre film ne me passait même pas à l'esprit. Et c'est pourquoi il s'est passé cinq ans entre les films."

Mais il est aujourd'hui heureux que "No Time To Die" soit vraiment son dernier 007. Pourtant, il a expliqué qu'il s'est senti plus libéré à jouer ce dernier opus, peut-être parce qu'il savait que ce serait son dernier. Il s'est d'ailleurs impliqué beaucoup plus dans le script.

Phoebe Waller-Bridge, qui a co-écrit le scénario, a expliqué à quel point il s'était investi dans son rôle. Pour coller à son personnage, il s'est d'ailleurs replongé dans les livres originaux écrits par Ian Fleming. Pour Craig, James Bond y est "f *****g dark… Je pense que c'est plus intéressant. Je voulais creuser cela et montrer qui il est vraiment. Il est un peu déglingué parce que son job l'a rendu comme cela."

Aujourd'hui, Daniel Craig est l'heureux papa d'une petite fille née en 2018 qu'il a eue avec l'actrice Rachel Weisz. Ce qui l'a amené à relativiser les choses. Son avenir? "Je ne sais pas, peut-être avoir un autre enfant, peut-être juste prendre de l'âge. Mais toutes ces choses, j'étais comme..., tu sais, f *** it. Il y a d'autres choses qui sont plus importantes."