Découverte d'un squelette de "vampire" en Pologne

par
Thomas
Temps de lecture 2 min.

Lors d'une fouille dans le cimetière de la ville de Kamie? Pomorski, des archéologues ont découvert une mystérieuse tombe où reposait un squelette pour le moins étrange. Ils ont aperçu des marques d'un pieu enfoncé dans la cuisse ainsi qu'une pierre logée entre les dents. Selon les chercheurs, c'était le sort affligé aux personne accusées d'être vampire. Une façon aussi d'empêcher les défunts de mordre des personnes, dans le cas où ils se réveilleraient.

 

Ce genre de rituel se faisait à partir du 13ème sièle, une époque où les gens vivaient dans l'ignorance et croyaient à un tas de superstitions. Des analyses ont été menées suite à cette découverte. Elles ont permis de remonter la date de la mort de la personne à la moitié du 16ème siècle. "Ça n'a pas été fait pour lui, mais pour la communauté qui vivait ici", a expliqué le chef de l'équipe d'archéologue, Slawomir Gorka, au site Kamienskie info.

Enfin, ce n'est pas la première découverte de squelette soupçonné d'avoir été vampire découvert dans le pays. En effet, plusieurs tombes ont été découvertes l'année dernière dans la ville de Gliwice. Les squelettes avaient aussi des caractéristiques poussant a croire que c'était des vampires. Ils étaient décapités et leur crâne était placé sur les jambes, ce qui était aussi un rituel pour des actes de vampirisme.