Des cils lui poussent dans les gencives

Il y a dix ans, quand elle a commencé à consulter, des tests ont montré qu'elle avait des niveaux anormalement élevés de testostérone. Aujourd'hui, les médecins pensent que cette femme de 25 ans, souffrirait du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK).
Un taux élevé de testostérone est caractéristique du SOPK et peut provoquer une croissance excessive des cheveux. Le traitement hormonal avait alors stoppé la croissance des cils. Mais il y a six ans, quand elle a arrêté son traitement, les poils sont revenus de façon plus sévère dans sa bouche.
D'après Science Alert, les médecins de l'Université de Campanie Luigi Vanvitelli, qui se sont occupés de la jeune femme, ont suggéré que les cellules qui tapissaient l'intérieur de la bouche et les cellules de la peau sur le corps pouvaient parfois se croiser.
Lorsqu'elle s'est rendue pour la première fois chez le médecin, en 2009, à l'âge de 15 ans, elle avait des poils dans la bouche, ainsi qu'au menton et au cou.
Récemment, l'équipe médicale a analysé un petit bout de gencive au microscope. Ils y ont trouvé un début de poil qui se frayait un chemin à travers des tissus inhabituellement épais.
C'est la première fois qu'un hirsutisme gingival est rapporté chez une femme dans la littérature médicale. Cinq hommes ont été signalés avec ce phénomène.
Le SOPK a été exclu en tant que "cause", bien que l'on pense qu'il alimente sa gravité, car il n'est pas diagnostiqué chez les hommes.