Des meubles en (fausse) peau humaine plus vraie que nature

par
Lea
Temps de lecture 2 min.

Ils ont le toucher de la peau humaine, sa couleur, sa texture et même son odeur. Et pourtant, ces meubles n'ont pas été réalisés par un cannibale, ni un meurtrier. Virginia "Gigi" Barker, une artiste anglaise de 27 ans, a imaginé la Skin chair, une chaise, et le Skin tool, un tabouret. Point particulier : ils imitent l'épiderme humain dans ses moindres détails, mais sont totalement artificiels.

Les meubles sont fabriqués sur une base de silicone moulé, imprégné de phéromones humains et de silicium, un produit que l'on trouve dans les lotions après-rasage. Du cuir est ensuite étiré et moulé sur les formes crées, avec la face intérieure sur l'extérieur du meuble.

L'artiste a voulu explorer les réactions des gens face à des objets qui seraient familiers à leurs différents sens. Elle n'a pas cherché à imiter la forme de chaises, mais préfère que les visiteurs interagissent avec ses créations et déduisent d'eux-même comment les utiliser. Le matériau réagit aux corps humains, et d'après la créatrice, a la même température qu'eux.

La Skin chair coûte environ 1897 euros, tandis que le Skin tool vaut environ 576 euros. Ils sont disponibles en différentes couleurs de peau. Gigi Barker les a présenté lors de son show de fin d'année à la Central Saint Martin's de Londres, et serait déjà en pourparlers avec les détaillants.

Photo : 9191.co.uk

Rédaction en ligne