Des mouflons importés illégalement en Belgique pour la chasse

Des mouflons corses auraient été importés illégalement dans la région de Chimay, dans le seul but d'être chassés par la suite.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Une vingtaine de mouflons corses auraient été importés illégalement dans une forêt chimacienne, d'après les informations du groupe Sudpresse. Cette espèce, peu présente dans nos régions, vit normalement dans les zones montagneuses. Quoi qu'il en soit, cette importation pose question après la crise liée aux sangliers de Pologne importés eux aussi illégalement. Surtout que les animaux seraient arrivés dans le seul but d'être chassés.

« C'est une infraction à la loi sur la chasse. Il est strictement interdit d'introduire dans la nature des espèces non-indigènes ou des souches étrangères d'espèces indigènes », précise le parquet de Charleroi à Sudpresse, affirmant également qu'une enquête avait déjà été ouverte. L'auteur des faits aurait d'ailleurs été retrouvé et a expliqué ne pas savoir que ses agissements étaient illégaux.

Quant aux mouflons restants, ils ne seront pas tués, mais bien placés dans un territoire de dix hectares clôturés qui sera une sorte de "réserve naturelle" , précise le parquet.