Des policiers rendent un dernier hommage à leur chien qui a dû être euthanasié

Le 24 janvier dernier, aux Etats-Unis, le bureau du shérif du comté de Lonoke, dans l'Etat de l'Arkansas, s'est rassemblé autour de Pajti pour lui dire un dernier au revoir. Depuis 2013, ce berger malinois faisait partie de l'unité canine. Pour les policiers, c'était un collègue. Comme eux, Pajti d'ailleurs avait toujours sur lui son badge sur lui.
Atteint d'un cancer en phase terminale
Mais après cinq ans de bons et loyaux services, les policiers ont dû lui dire adieu. En effet, il y a quelques mois, les vétérinaires ont découvert que le chien était atteint d'un cancer des os en phase terminale. Ces dernières semaines, son état s'est empiré et son maître a pris la décision difficile de l'euthanasier.

Ce jour-là, lorsque Pajti est arrivé au bureau, il s'attendait à une journée normale comme au bon vieux temps. Tous les policiers l'ont caressé et ont passé du temps avec lui. Il semblait très heureux de toutes ces attentions, sans se douter de ce qui l'attendait.

En effet, après ce bon moment, sirènes et feux allumés, plus de 30 voitures de police ont formé un cortège pour l'emmener chez le vétérinaire. Arrivés sur place, tous les membres du bureau du shérif se sont rassemblés sur le parking pour lui rendre un dernier hommage.
Une haie d'honneur pour l'animal
A 17h, le dispatching a lancé à toutes les radios un dernier appel pour Pajti : « Attention à toutes les unités, c'est le dernier voyage de l'adjoint K9 Pajti. Adjoint K9 Pajti : Merci d'avoir rendu aux citoyens du comté de Lonoke et des environs. Adjoint Pajti, vous avez servi d'une manière spéciale et cela a été un honneur de servir avec vous. Repose en paix, nous prenons le relais ».
Des dizaines de policiers, de pompiers et de vétérinaires ont ensuite formé une haie d'honneur jusqu'à l'entrée du bâtiment dans lequel il a été euthanasié.
