Deux Belges partent en France, Antonia Delaere à Nantes et Laure Resimont à Tarbes

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Deux joueuses belges vont prendre le chemin de la France la saison prochaine. Castors Braine a annoncé le départ d'Antonia Delaere pour Nantes, à condition toutefois que le club nantais, engagé en playdowns, se maintienne en Ligue féminine de basket. L'arrière anversoise, 25 ans et 1m81, va tenter sa première expérience à l'étranger après avoir passé 3 saisons à Castors Braine. L'internationale belge a longtemps joué pour Kangoeroes Boom avant de rejoindre Namur (2015-2016). En 2015, une première tentative d'évoluer en France, à Saint-Amand Hainaut, avait avorté en raison d'une grave blessure aux ligaments du genou.

Antonia Delaere dispute mercredi avec son club de Castors Braine la deuxième manche de la finale des playoffs du championnat de Belgique face à Wavre Ste-Catherine après avoir remporté la première de toute justesse (65-66) en terre malinoise samedi.

Un autre transfert vers la France a aussi été annoncé. Celui vers Tarbes de Laure Resimont, 21 ans, 1m85, élue joueuse de l'année en Belgique la saison dernière et qui évolue à Wavre-Ste Catherine précisément. L'ailière malinoise a percé dans le club d'Arvid Diels et est la meilleure scoreuse du championnat belge cette saison.

Les Tarbaises ont été éliminées en deux manches en quarts des playoffs du championnat de France par Lyon ASVEL où évolue Julie Allemand et que rejoindront donc les deux joueuses dans la ligue féminine la saison prochaine.

Source: Belga