Elles ont déjà récolté près de 30.000 dans les poubelles des magasins

Ana Ortiz, 68 ans, et sa fille Tamara Benavente, 39 ans, sont deux Américaines originaires de l'État de Floride. En 2016, le duo s'est lancé dans une activité surprenante et lucrative. Durant quelques heures par semaine, la mère et sa fille se lancent dans une véritable chasse aux trésors en allant fouiller dans les poubelles des boutiques et des magasins.
"Nous avions peur que les gens nous jugent"
« Au début, nous avions peur que les gens nous jugent mais finalement, nous n'avions pas assez honte pour arrêter », a raconté Tamara à Metro UK. De plus, cette activité commune a permis à la mère et à la fille de se rapprocher en passant quelques heures ensemble chaque semaine.
Ana et Tamara ont lancé la chaîne YouTube Dumpster Chicks pour partager leurs trouvailles avec les internautes. Parfois, elles ont la chance de tomber sur des produits de luxe et de valeur en parfait état. Le duo trouve régulièrement des produits de beauté jamais utilisés, des bougies ou des jouets. Parmi leurs trésors, la mère et sa fille ont déjà obtenu un sèche-cheveux Dyson ou encore une paire de chaussures Saint-Laurent.
Une démarche pour la bonne cause
Au total, depuis 2016, Ana et Tamara ont récolté des objets et des produits d'une valeur de 29.000 . Mais elles ne font pas cette activité pour l'argent. D'ailleurs, elles ne gardent que 20 % de leurs trouvailles. Elles donnent le reste à des associations.
Au-delà de l'excitation et du plaisir de trouver des produits gratuits, la mère et la fille ont désormais une autre motivation : empêcher que tous ces objets neufs soient jetés. « On a presque l'impression qu'il est de notre devoir d'empêcher que des biens parfaitement utilisables finissent dans un broyeur ou dans une décharge », a expliqué Tamara.