En Angleterre, les canards ont désormais une voie réservée aux bords des canaux

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

En Grande-Bretagne, l'association Canal & River Trust s'occupe de la préservation des 3.200 kilomètres des voies navigables en Angleterre et au Pays de Galles. Afin de sensibiliser la population à la faune qui vit dans ces lieux, l'association vient de lancer une campagne originale baptisée Share The Space.

There is a duck lane on the Regents Canal pic.twitter.com/7Vn8Gbu9bD

— Alice Kershaw (@AliceKershaw) May 25, 2015

A côté de la voie habituellement réservée aux piétons et aux cyclistes, l'organisme a tracé le long de l'eau une nouvelle route spécialement pour les canards. Ces nouvelles allées ont fait leur apparition le long des canaux de Londres, de Birmingham et de Manchester. Dans ce marquage au sol d'un nouveau genre, la silhouette d'un canard est accompagnée du hashtag #ShareTheSpace afin d'inviter les utilisateurs à partager leurs impressions sur les réseaux sociaux.

 

Have you seen this unexpected sight on the towpath? Learn more about #SharetheSpace:http://t.co/6knVPSidJa @TfL pic.twitter.com/N6FertPHSV

— Canal & River Trust (@CanalRiverTrust) May 20, 2015

Avec cette opération originale, l'association Canal & River Trust souhaite sensibiliser au partage de la nature et rappeler aux marcheurs et aux cyclistes qu'ils ne sont pas seuls sur les routes le long des voies navigables.