Endommagé par une tempête de grêle, cet avion a dû atterrir d'urgence

Plus de peur que de mal pour les 130 passagers et les cinq membres d'équipage d'un avion de la compagnie d'American Airlines qui a du effectuer un atterrissage d'urgence après avoir été pris dans une tempête de grêle.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Ce dimanche 3 juin, un avion de la compagnie American Airlines qui reliait San Antonia à Phoenix a effectué un atterrissage d'urgence à El Pao, au Texas. Quelques minutes auparavant, l'appareil a été pris dans une tempête de grêle au-dessus du Nouveau Mexique qui l'a endommagé. "C'était le vol le plus effrayant de ma vie", a écrit une autre passagère sur Twitter.

Le nez de l'avion fortement endommagé

Plusieurs photos prises à l'atterrissage montrent l'avant de l'Airbus A319 partiellement détruit. Face à la violence des impacts de grêlons, le nez de l'appareil a été enfoncé et le pare-brise du cockpit s'est fissuré. Le pilote a réussi à poser l'avion quasiment à l'aveugle et aucun des 130 passagers et des cinq membres de l'équipage n'a été blessé.

"Comme une montagne russe" pour les passagers

Cette violente tempête a néanmoins entraîné une certaine panique à bord. Un passager a raconté à la chaîne locale KENS-TV qu'il avait vu des éclairs et de la grêle et qu'ensuite l'avion était tombé « comme une montagne russe ». Il a également indiqué que plusieurs passagers avaient été pris de vomissements.

Quelques heures plus tard, les passagers ont repris un autre avion en direction de Phoenix. Un porte-parole de la compagnie a déclaré que l'Airbus A319 sera réparé et que les moteurs n'avaient pas été endommagés.