Envie d'un câlin mais personne sous la main ? L'application Cuddlr est faite pour vous

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Imaginez que vous ayez une envie irrésistible de câlin. Mais malheureusement, personne n'est là pour vous serrer dans ses bras et les gens avec des pancartes « Free Hugs » sont de plus en plus rares dans les rues. Désormais, une nouvelle application pourra vous aider dans votre quête câline.

L'application Cuddlr, "to cuddle" en anglais veut dire "câliner", propose de mettre un peu de douceur et de tendresse dans notre monde connecté. Contrairement à des applications comme Tinder qui permettent plutôt de chercher des coups d'un soir, Cuddlr mise sur les câlins. Dès que vous aurez envie d'un câlin, Cuddlr utilisera la géolocalisation de votre smartphone pour trouver une personne près de chez vous prête à vous serrer dans ses bras. Les utilisateurs voient s'afficher le nom et une photo de leur partenaire potentiel et s'ils sont tous les deux d'accord, ils peuvent convenir d'un rendez-vous.

Pour éviter les pervers et ceux qui recherchent plus qu'un câlin, l'application permet de signaler les « mauvais câlineurs ». Mais selon l'expérience d'une journaliste du Telegraph, il n'y quasiment personne sur l'application la journée, alors que la nuit elle a été inondée de requêtes. Tandis que selon Gizmodo, « il n'y a que peu d'utilisateurs et principalement des hommes». Mais si vous êtes prêt à câliner ou à vous faire câliner, Cuddlr est disponible gratuitement sur iPhone. Une version Android serait prévue pour l'année prochaine.