Florence Arthaud : son frère va porter plainte

Presqu'un mois après le drame qui a coûté la vie à 10 personnes et deux jours après les obsèques de sa soeur, Hubert Arthaud est plus remonté que jamais. Le frère de Florence Arthaud va porter plainte contre la production de Dropped, émission au cours de laquelle sa soeur est décédée. « Oui, oui et re-oui, a-t-il confirmé dans à l'émission L'invité de Cannes Radio. J'ai toutes les informations que je ne peux pas dévoiler pour l'instant. Aujourd'hui une instruction est ouverte par le parquet de Paris dont on aura une position d'ici quinze jours. Il y a eu largement erreur. On a privilégié la prise d'images par rapport à la sécurité. »
Etant lui même un ancien pilote d'hélicoptère, Hubert Arthaud a en effet relevé plusieurs détails troublants. « On le sait aujourd'hui, le copilote a été remplacé par le cameraman, a-t-il assuré. (...) Dans un hélicoptère vous avez une vision à 180°. Sauf que quand vous avez un cameraman qui sort le corps pour filmer et qui ne peut pas juger la distance, car il est derrière sa caméra et qu'il vous dit "Vite vite vite il faut y aller", arrive alors le crash du côté du cameraman. »
Une erreur qui pourrait coûter cher à la production, si elle s'avérait vérifiée par les tribunaux. Une chose est sûre, Hubert Arthaud est aujourd'hui très en colère. « Je suis furieux qu'on ait mis la vie de 10 personnes en danger pour avoir une ligne bénéficiaire en fin de bilan, a-t-il ajouté. (...) On ne peut pas laisser des gens mettre la vie de personnes en danger, que ce soit Florence Arthaud ou les cameramen, c'est dramatique. Il ne faut plus que cela se reproduise. »
/Cover Media