Free baisse son forfait d'un centime une heure après l'offre de Bouygues

par
Laura
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Rien ne va plus entre les deux concurrents français de la téléphonie et de l'internet fixe Bouygues et Free. Ce matin, nos voisins français ont pu assister à une guerre sans merci dans la chasse aux clients entre les deux opérateurs. Alors qu'en décembre dernier, Martin Bouygues, patron du groupe, annonçait vouloir "déclencher la guerre dans l'internet fixe", il évoque mercredi la mise en place d'une proposition qu'il dit défier toute concurrence. Cette offre triple-Play propose l'accès à internet, à la téléphonie fixe (illimitée vers les fixes et 121 autres destinations) et à la télévision (165 chaînes) pour 19.99 euros par mois. Il comparait ainsi cette offre à celles à 36,90 euros de Orange, à 31.90 euros de SFR et à 31.98 euros de Free tout en assurant être ainsi "33% moins chers" que ses concurrents. L'objectif ? "Atteindre le plus vite possible les 20% de parts de marché, soit 5 millions de clients".

Mais c'était sans compter sur l'intervention de Xavier Niels, patron du groupe Iliad (Free), directement visé dans cette course à la concurrence. Ni une, ni deux, celui qui avait quant à lui promis de "faire faire 150 euros d'économie par an aux abonnés du fixe, ce qui fait une économie de 12,5 euros par mois", vient de coiffer Bouygues au poteau. Une heure après l'annonce de l'offre triple-play, Free vient en effet de proposer un tarif à 19.98 euros, soit un centime de moins, via sa filiale Alice. Une offre qui est disponible immédiatement pour les nouveaux clients.