Gerard Butler échappe à la mort pendant un tournage !

par
joris
Temps de lecture 2 min.

Quand il tourne, Gerard Butler préfère faire ses cascades lui-même, même si cela s'avère parfois très risqué. En effet en 2012, pour le tournage de son film Chasing Mavericks, l'acteur a failli se noyer ! « Pour le film de surf, Chasing Mavericks, je devais surfer l'une des vagues les plus dangereuses du monde, et je me suis retrouvé coincé dessous – je me suis presque noyé », confie Gerard Butler au magazine Esquire Moyen-Orient.

Dans ce long métrage, l'acteur incarne le légendaire surfeur Frosty Hesson, qui aide le jeune Jay Moriarty après qu'il ait découvert le spot de Mavericks. S'il était terrifié quand sa cascade s'est mal passée, cela ne l'a pas pour autant dégoûté de continuer à réaliser ses propres acrobaties dans le futur. Il sera toutefois plus prudent... « Je me souviens avoir pensé sous l'eau "c'est ça, c'est fini". Je dois apprendre à être un peu moins dévoué parfois – un peu moins impliqué dans les cascades, mais ça fait partie du côté fun », ajoute Gerard Butler.

L'acteur s'est fait un nom au cinéma grâce à des rôles dans 300, Le Chasseur de primes ou encore La Chute de la maison blanche. S'il vivait dans un monde où son métier n'existait pas, il en serait bien embêté. « Je serai probablement à la maison en train de me dire "Qu'est-ce que je vais faire de ma vie, il faut que je fasse quelque chose". Je suis entouré de beaucoup de gens quand je travaille, et je ne travaille pas, j'aime parfois être loin des gens. Je vis dans un ranch à Malibu, au milieu de nulle part et j'adore ça. Je me dis souvent que si je n'étais pas acteur j'aimerais être garde forestier », confie Gerard Butler.

/Cover Media