Il confectionne un anneau de protection pour aider son chien devenu aveugle

Buddy est un petit chihuahua de 13 ans récemment devenu aveugle. En perdant la vue, le chien est devenu peureux. « Aveugle, Buddy avait peur de passer d'une pièce à l'autre. Il avait toujours la queue entre les jambes et ne cessait de trembler », explique Jesse, son maître, au magazine Iltalehti.
Afin d'aider leur compagnon à quatre pattes et pour que celui-ci retrouve confiance en lui, Jesse et sa fiancée ont inventé le « Bumper Buddy ». Cet accessoire sur-mesure est un harnais sur lequel le maître est venu fixer un anneau de protection. Buddy a ainsi en face de lui une sorte de pare-chocs qui lui évite de se cogner partout.

Le 23 juillet dernier, le couple a mis en ligne une vidéo démontrant l'efficacité de ce « harnais pare-chocs fait maison ». Avec cette invention, le chien semble avoir retrouvé confiance en lui. « Maintenant, ses craintes se sont envolées et il se promène à nouveau joyeusement », confie son maître. Avec cette vidéo, le couple a voulu montrer aux personnes dont l'animal est devenu aveugle qu'il existe des solutions, autres que l'abandon ou l'euthanasie. Et pour les maîtres qui ne se sentent pas l'âme d'un bricoleur, Jesse les redirige vers deux entreprises, Muffin's Halo et Halos for paws, qui commercialisent ce genre de protection.
Voici quelques-unes des "auréoles" pour chiens aveugles commercialisées par Muffin's Halo :

