Il doit payer 170.392 pour son parking de quatre heures
Sacrée mésaventure pour Roland, un habitant de Seine-et-Marne qui a garé sa voiture pendant quatre heures dans un parking Indigo de Saint-Sulpice, dans le 6e arrondissement. Au moment de quitter le parking, la borne automatique lui a annoncé qu'il devait payer la somme de 170.392 !
Evidemment, il n'était pas question pour Roland de payer cette somme. Sauf qu'il s'est du coup retrouvé coincé derrière la barrière automatique. « Cela aurait pu être très drôle. Et tout aurait dû se terminer très rapidement si un agent était intervenu. Sauf qu'il n'y a personne dans ce parking pour aider les usagers », détaille-t-il au Parisien.
"Un bug exceptionnel"
Après avoir contacté, tant bien que mal, le call center, un agent ouvrira finalement la barrière à distance. Malheureusement, Laurent ratera son démarrage et se retrouvera à nouveau coincé derrière la barrière, qui s'est entre-temps refermée. Derrière lui, les automobilistes commencent à s'impatienter, alors qu'une personne sur deux est invitée à payer la coquette somme de 170.392 .
Il faudra encore atteindre 45 minutes pour que quelqu'un vienne délivrer tous les automobilistes. Suite à l'incident, la direction des parkings Indigo s'est dite "navrée", avant d'expliquer avoir connu "un bug informatique exceptionnel".