Il est désormais possible de payer son billet d'avion à crédit

Le paiement à crédit autorisé par Corsair International concerne les réservations d'une valeur entre 200 et 1.500 euros. Au-delà de cette somme, plusieurs dossiers de réservation devront être effectués pour bénéficier du crédit. Par ailleurs, seuls les allers/retours peuvent être concernés par cette offre. Autre paramètre à prendre en compte : la date de départ doit être choisie à plus de trente jours de la date d'achat, les réservations de dernière minute ne pouvant pas bénéficier d'un paiement à crédit.
Côté échéancier, les voyageurs doivent s'acquitter d'un premier paiement le jour de l'achat, à hauteur d'un tiers du montant du panier. Un autre tiers sera prélevé un mois plus tard et le crédit sera soldé soixante jours après la commande.
Corsair International applique cette option sans frais de crédit jusqu'au 16 août, à 9h. Des frais à hauteur de 1,4% de la commande seront ensuite appliqués. Les passagers choisissent de régler à crédit leur voyage au moment du choix de paiement.
Le paiement à crédit, une future option ?
Ce nouveau service pourrait être une piste pour démocratiser encore davantage le voyage en avion. Chez Air France, le règlement à crédit n'est autorisé qu'aux détenteurs de la carte Air France-KLM American Express, pour un montant minimum de 50 euros. Rares sont les compagnies aériennes à avoir proposé cette option. La solution la plus simple pour les petits budgets consiste dans ce cas à effectuer une réservation par le biais d'une agence de voyage, qui peut autoriser les paiements à crédit.
De son côté, Brussels Airlines, qui appartient au groupe Lufthansa, a instauré le paiement différé. Seuls les voyages dont le départ s'effectue depuis un aéroport africain (à l'exception du Maroc) sont éligibles. Pour ce faire, il faut choisir "réserver maintenant et payer dans une billetterie". Le règlement doit être effectué dans les 72 heures sur place. Cette option de paiement n'est possible que pour les réservations effectuées au moins trois jours avant le départ.