Il a failli mourir car il se rongeait les ongles

Steven, un Britannique de 48 ans, a été hospitalisé en début d'année après que du pus vert a commencé à couler de son doigt. Il a également été alarmé par une éruption cutanée similaire qui se déclenchait sur son avant-bras. À l'hôpital, les médecins ont découvert qu'il souffrait du panaris, une infection du tissu à côté de l'ongle commune chez les personnes qui se rongent les ongles. Mais l'infection était tellement importante qu'il a fallu deux heures pour retirer l'ongle et la peau autour de ce dernier, qui pourrait ne jamais repousser.
"Je n'ai jamais eu de problème de ce type mais cela m'a fait réfléchir sur la vie et la mort", explique-t-il. Car d'après les médecins, si Steven était arrivé quelques heures plus tard, il aurait pu passer l'arme à gauche. "Avec du recul, je réalise maintenant à quel point c'était sérieux. J'ai été tenté de ronger mes ongles quelques fois depuis l'incident, vu que c'est une habitude depuis près de 50 ans pour moi, mais je me suis dit que je ne pouvais plus le faire".
Avant de conclure avec un conseil destiné à toutes les personnes qui se rongent les ongles dans le monde. "S'il vous plaît, éloignez vos doigts de vos dents".