Il parcourt le monde pour écrire des critiques gastronomiques sur les menus du McDo

Frites au chocolat au Japon, hamburger gourmet en Australie, frites à la patate douce aux Etats-Unis ou burger bio en Allemagne, McDonald's propose de nombreuses spécialités locales aux quatre coins du monde. Depuis 2011, James McGowan arpente le globe pour déguster les différents menus proposés par la chaîne de fast-food. Ce Canadien résidant désormais à Bangkok publie ensuite ses critiques gastronomiques, agrémentées de photos, sur son blog travellingmcds.com.
En moins de cinq ans, James McGowan a parcouru 1,5 million de kilomètres en avion, répartis sur 575 vols, pour goûter les spécialités du McDo. D'Honolulu aux îles Tonga en passant par l'Afrique du Sud et la Suède, il s'est rendu dans 53 pays différents. Chaque plat goûté fait l'objet d'une critique complète et détaillée. Le jeune homme attribue ainsi une note de 3,5/5 aux McChocoPotato, les frites japonaises recouvertes de sauce au chocolat.
Parmi les menus les plus surprenants qu'il a goûtés, il y a les plats à base de riz proposés en Thaïlande ou encore la soupe mélangeant légumes, saucisse et uf servie au petit-déjeuner à Hong Kong. Récemment, il a également testé l'assaisonnement à la truffe à mettre sur les frites à Singapour et la glace McFlurry à la clémentine, au chocolat et à la noix de coco en Malaisie. Si les frites à la truffe ont récolté une note de 4/5, James McGowan a seulement attribué 2/5 au McFlurry.