Il perd une partie longue de cinq ans à cause d'une stupide erreur

Phil Watson a 31 ans et habite Newcastle. Sur ses chaînes Youtube et Twitch, le gamer a pris l'habitude de se filmer environ 20 heures par semaine en train de jouer au mode "hardcore" de Minecraft. Un mode particulier qui stipule qu'une fois mort, la partie s'arrête et il est impossible de récupérer sa progression.
Cela faisait cinq ans que Phil Watson avait commencé sa partie, marchant 6.316 km, volant sur 7.798 km et sautant 732.389 fois avant de mourir. Selon lui, Phil était la personne qui a joué le plus longtemps à ce mode dans le monde, comme il l'explique à la BBC. "J'ai commencé à dire que j'étais celui qui avait survécu le plus longtemps en mode hardcore car je n'ai trouvé personne d'autre qui avait joué aussi longtemps que moi. Je n'ai même pas trouvé quelqu'un qui a joué plus que quelques mois."
Une raison de s'en vouloir, surtout que sa mort est vraiment stupide pour les habitués de Minecraft. Attaqué par un bébé zombie qu'il a enflammé, il a ensuite été propulsé sur une araignée par un squelette archer. "J'ai manqué de chance, poursuit-il. J'aurais pu faire tellement de choses, je me sens stupide d'avoir fait une erreur pareille."
Cet épisode ne lui a cependant pas donné envie de quitter Minecraft. S'il avoue avoir eu du mal à se remettre au jeu, Phil Watson ressent aujourd'hui le besoin de "créer quelque chose pour partir dans une nouvelle aventure."