Il se fait construire un cercueil en forme de bouteille de Jack Daniel's

Puisque nous sommes tous destinés à mourir, mieux vaut voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide. Anto Wickham, un père de famille de 48 ans originaire de Belfast, a donc décidé de faire de son enterrement un moment festif.
L'Irlandais s'est fait construire un cercueil de trois mètres de haut, en forme de bouteille de Jack Daniel's géante. Le fameux whisky américain est une de ses boissons préférés. Un jour, il a vu une émission de télé sur l'entreprise Crazy Coffins, spécialisée depuis sept ans dans les cercueils originaux, et a pris contact avec eux.
La fabrication du réceptacle a nécessité plusieurs mois de travail, car la réalisation des courbes de la bouteille s'est avérée compliquée. Anto Wickam est revenu spécialement d'Afghanistan, où il travaille comme garde de sécurité privé, pour découvrir cette oeuvre. Au final, le cercueil lui a coûté pas moins de 50 000 dollars.
L'Irlandais prévoit de le faire transporter dans un camion Guiness. Il souhaite aussi installer un iPad à panneau solaire sur sa pierre tombale, avec un message vidéo. Enfin, il aimerait faire son entrée funèbre sur "My Way" interprété par Sid Vicious, le chanteur des Sex Pistols.
Anto Wickam est un ancien soldat, et cette expérience a beaucoup influé sur sa vision de la mort. Il a participé à la guerre en Irak et a vu mourir plusieurs de ses collègues sur un labs de temps très court en 2007. C'est parce qu'il a vu "trop de funérailles [...] qui étaient des événements très tristes" qu'il a souhaité que les siennes soient différentes.


Photos : Evoke.ie
Rédaction en ligne