Il vit dans un avion transformé en maison au milieu des bois

Certains rêvent de s'envoyer en l'air toutes les nuits. Bruce Campbell, un ancien ingénieur de Portland, aux Etats-Unis, ne connaît pas ce problème. Six mois par an, il dort dans un ancien Boeing 727 installé sur un terrain de 10 hectares, qu'il a transformé en appartement.
Il possède l'avion depuis 1999, et a dépensé environ 218 000 dollars pour en faire ce qu'il est aujourd'hui. À l'intérieur, on trouve un espace de couchage, un futon installé près de la porte du cockpit, mais aussi un coin cuisine et une douche de fortune.
Bruce Campbell a conservé des éléments originaux de l'avion, comme les sièges passagers, les toilettes la cabine de pilotage. Il a aussi remplacé le sol par des panneaux transparents pour que ses visiteurs puissent voir la structure du Boeing.
Il déclare que pour lui, il s'agit d'un "gros jouet". Il explique aussi que les avions de ligne sont fabriqués dans des matériaux légers et de haute technologie, ce qui les rend résistants aux vents violents et aux incendies. Ils pourraient rester en bon état pendant plusieurs siècles, contrairement aux habitations en bois qui, selon lui, se dégradent très vite dans la région.
L'ex-ingénieur s'est donné pour objectif personnel de poursuivre son oeuvre de réhabilitation des avions. Lorsqu'il n'est pas à Portland, il vit au Japon, où il espère acquérir un Boeing 747, plus gros, pour s'en faire une deuxième maison.


Photos : AirplaneHome.com / John Brecher