Jean-Phi, le finaliste belge de Top Chef, cuisine dans la station de métro Madou

par
sbenamar
Temps de lecture 2 min.

Il est très peu commun de cuisiner dans une station de métro et pourtant, c'est ce qu'a fait l'ancien finaliste de Top chef, Jean-Philippe Watteyne, hier à 12h.

Le chef cuistot, âgé de 33 ans, s'est lancé dans un défi culinaire, au cœur de la station Madou, pour le plus grand plaisir du public qui a pu assister à la démonstration. La Stib avait annoncé l'événement une semaine plus tôt, en laissant planer le mystère sur la nature de ce défi.

C'est ainsi que l'ancien candidat a réalisé devant nos yeux plusieurs plats différents, de l'entrée jusqu'au dessert, en n'ayant pas pris connaissance à l'avance des aliments dont il allait faire usage. « Ça va être drôle », s'amuse-t-il. Un repas qui était donc totalement improvisé par le chef, laissant exprimer sa créativité, mais également son humour.

Celui-ci n'a pas manqué de faire rire, en interagissant avec son public. « Si vous voyez que je les (les caramels, ndlr) oublie, rappelez-moi qu'ils sont dans le four », a plaisanté le chef. Ce dernier a évoqué également son entrée dans l'émission Top chef: « J'ai envoyé chaque année ma candidature qui n'a pas été prise, jusqu'à la quatrième saison. Pour moi c'était un peu une façon de savoir où j'en étais et avoir l'avis des grands chefs. », a-t-il déclaré.

Ph. Sarah ben Amar