Journée sans voiture, tout ce qu'il faut savoir

Ce dimanche, c'est la traditionnelle «Journée sans voiture» dans la Région de Bruxelles-Capitale. De 9h30 à 19h, les 19 communes de la région fermeront leur territoire à la circulation automobile.
Quand?
Ce dimanche, de 9h30 à 19h. La fermeture-réouverture des accès à la région et des tunnels ainsi que le placement des barrières sont progressifs. Il risque donc d'avoir des perturbations de circulation avant et après ces heures. Par ailleurs, certains quartiers ont organisé des activités qui peuvent prolonger la fermeture de quelques rues.
Qui peut circuler ce jour-là?
Seuls les transports en commun, les taxis, autocars, services de secours, personnes handicapées munies de la carte ou personnes détentrices d'une dérogation, corps diplomatiques et véhicules d'utilité publique peuvent circuler dans la Région. Toutefois, la vitesse maximum est limitée partout à 30 km/h! Pour ceux qui souhaitent quand même venir en voiture, vous pouvez la déposer au parking C du Heysel qui dispose de 11.000 places (5 la journée) et d'un accès à différentes stations de métro proches ou dans d'autres parkings (voir carte) disséminés en bordure de la Région. Suivez les flèches!
Quid des transports publics?
Profitez-en, les services de la STIB et De Lijn sont gratuits ce dimanche! Par ailleurs, il y aura plus de trams, de bus et de métros.
Comment aller à Bruxelles?
Avec la SNCB, bien sûr! Avec un billet Mobilité, vous voyagez partout en train pour 11 A/R.
