"K2000" est de retour

La série culte des années 80 s'apprête à connaître un nouveau traitement avec l'aide du réalisateur Justin Lin ("Star Trek sans limites").
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Contrairement au précédent, "Le Retour de K2000", le reboot n'atterrira pas à la télévision mais sur le web, a annoncé Machinima, studio derrière plusieurs webséries adaptées de jeux vidéo.

A défaut de revenir au cinéma, "K2000" fera son grand retour dans une série télévisée diffusée sur le net. Justin Lin, réalisateur de quatre volets de "Fast and Furious" et du dernier "Star Trek", s'associera à NBCUniversal et Machinima, studio derrière "Halo 4: Forward Unto Dawn", "Mortal Kombat: Legacy" ou encore "Street Fighter: Assassin's Fist" pour monter ce projet. Le metteur en scène s'appuiera par ailleurs sur YOMYOMF, chaîne YouTube qu'il a aidé à créer en 2012.

La série culte comme inspiration

Prévue courant 2017, la série n'a pas encore dévoilé son histoire. Elle devrait néanmoins s'inspirer de la série culte avec David Hasselhof diffusée entre 1982 et 1986 sur la chaîne américaine NBC. L'acteur a accédé au rang de star en incarnant Michael Knight, un combattant du crime à bord de sa voiture particulière, KITT, dotée d'une intelligence artificielle.

"Le retour de k2000"

NBC a tenté à plusieurs reprises de ressusciter cette série devenue culte. En 1991, le téléfilm "K2000 : la nouvelle arme" avait été diffusée afin de prendre la température. Mais ce n'est qu'en 2008 que le network a osé se jeter à l'eau avec "Le Retour de K2000", une sorte de suite qui mettait en scène Mike Tracer, le fils caché de Michael Knight. Val Kilmer prêtait sa voix à la voiture KITT. La série n'a jamais trouvé son public et a été annulée après seulement 17 épisodes.

Justin Lin poursuivra en parallèle sa carrière au cinéma. L'Américano-taïwanais est annoncé à la réalisation de "Space Jam 2", avec la star de NBA Lebron James, et de "Hot Wheels", adapté des voitures miniatures pour enfants de Mattel.