«?Kruidvat pour la deuxième fois Top Employer?»

Jason Van Roey, HR Advisor chez A.S. Watson
Kruidvat a été très heureux de recevoir cette nouvelle reconnaissance en tant que Top Employeur. « Nous attachons une grande importance aux opportunités de croissance. Et il est très agréable d'en obtenir la reconnaissance de la part d'un audit externe», déclare Jason Van Roey, conseiller en RH chez AS Watson, qui comprend entre autres Kruidvat et ICI PARIS XL. Kruidvat est en pleine croissance. Depuis deux ans, quinze nouveaux magasins ont ouvert leurs portes chaque année en Flandre et en Wallonie. « Pour cette année, nous avons prévu un nombre impressionnant de nouvelles ouvertures de succursales. Kruidvat est aussi souvent en quête de nouveaux collaborateurs. Nous recherchons des personnes qui apprécient le contact avec le client et lui réserve un accueil chaleureux et professionnel », souligne Jason Van Roey.
Formation
« Notre grande offre de formations constitue l'une de nos forces en tant qu'employeur. Tout le monde peut ainsi gérer sa trajectoire de carrière. » Pour les nouveaux employés, il y a une plate-forme en ligne avec des modules d'introduction. De plus, ils peuvent faire usage d'outils innovants. L'A.S. Watson Academy permet d'entamer de nouvelles étapes de carrière. « Les compétences sont cruciales lors du recrutement et des évaluations, mais aussi au sein du parcours de formation. Le marché de détail est dynamique, nous relevons de nouveaux défis et assurons le suivi des innovations. »
Sur le lieu de travail
Les emplois chez Kruidvat sont souvent très surprenants. Un manager de filiale joue un rôle central. C'est un entrepreneur qui suit tous les aspects du magasin. Ses tâches sont très variées. Un manager de filiale a une vue d'ensemble sur le magasin et gère par exemple la planification quotidienne. « L'entreprenariat suppose également une grande implication dans l'équipe. Un directeur de la succursale doit veiller à avoir un magasin attrayant, à être une oreille attentive pour son personnel et à encourager ses collaborateurs à évoluer. Il consulte également le manager de district, qui est responsable de 15 à 20 succursales. Les managers de filiales suivent un vaste parcours d'initiation et de formation d'environ 8 semaines dans une filiale de formation », explique Jason Van Roey.
Engagement
Chaque année, pendant la période de fin d'année très animée, tous les employés du siège - y compris la direction - vont travailler pendant une journée dans un magasin. « Cela apporte beaucoup de connaissances sur le fonctionnement réel de nos magasins. C'est avant tout une journée de plaisir, même si le travail est dur. Une telle initiative génère beaucoup de satisfaction et d'enthousiasme. Cela correspond d'ailleurs à notre culture d'entreprise : Kruidvat attache une grande importance à des valeurs telles que l'engagement et le travail d'équipe. Nous veillons à avoir une approche claire et un dialogue ouvert. Tous les employés peuvent apporter des idées sur d'éventuelles améliorations. Cela peut par exemple être dans les groupes de résonnance. Tout le monde est le bienvenu. »
Kruidvat en Belgique
Rachida El Khalfioui (29)
Manager d'une filiale de formation
«?J'ai commencé comme vendeuse chez Kruidvat il y a onze ans. À l'époque, je ne pensais pas que je pourrais faire carrière en si peu de temps. Cependant, Kruidvat m'a offert de nombreuses opportunités. Au début, j'ai reçu un passeport de formation pour développer mes connaissances et mes compétences. Cela m'a également permis d'apprendre à mieux me connaître. Au départ, j'étais très orientée sur les tâches, mais j'ai appris comment m'orienter davantage sur les personnes. Maintenant, je suis responsable de la formation des employés. J'ai commencé au bas de l'échelle et sais donc de quoi il en retourne. Après onze ans, je viens toujours travailler avec le sourire et je veux transmettre cet état d'esprit. J'apprécie également de recevoir le soutien du manager de district et de l'entreprise elle-même. De nouvelles opportunités s'ouvrent sans cesse devant moi.?»
avec des chevaux ?
Ann Giraldo (39)
Directrice régionale
« J'ai été engagée comme manager de filiale et ai systématiquement évolué. Armé d'un diplôme universitaire, j'envisageais au départ une autre carrière. Quand j'ai commencé chez Kruidvat, j'étais ambitieuse et me suis vue offrir des possibilités d'évolution dans l'entreprise. J'ai aussi constaté que ma fonction était très variée et intéressante. Leadership, orientation client, coaching, communication : c'est un réel défi que nous relevons quotidiennement, tout en étant bien encadrés. Le cours « TIK », en est un bon exemple. Pendant neuf mois, nous avons reçu une formation intensive et sommes allés au-delà de notre zone de confort. J'ai aussi pu suivre une fascinante séance avec des chevaux. Ce sont des animaux très sensibles qui réagissent à la façon dont vous vous comportez et vous montrent par conséquent la manière dont vous êtes perçus par les autres. »
de notre travail?
Nicky Mekes (34)
Acheteur Kruidvat Belgique et France,
également responsable des gros fournisseurs
« Il y a quatre ans, j'ai commencé comme un acheteur junior. L'avantage est que l'on vous offre d'emblée la liberté nécessaire à votre épanouissement. L'esprit d'entreprise est encouragé. Cela signifie par exemple que l'on est écouté et que l'on peut être créatif. C'est très gratifiant de pouvoir développer ses propres idées. Chaque année, je suis au moins une formation pour accroître les compétences. La négociation est cruciale dans ma fonction. Je possédais des compétences et de l'expérience dans ce domaine, mais j'ai pu suivre une formation intensive de trois jours pour perfectionner mes techniques. Kruidvat est très dynamique. Nous avançons en équipe et le client est au centre de nos préoccupations. C'est l'essence de la vente au détail. Nous pouvons vraiment tirer le meilleur parti de notre travail. »
Ce témoignage vous est fourni par notre partenaire Kruidvat13²
