La barbe et le chapeau ne sont pas les propriétés de Captain Iglo

Le tribunal de Munich a rejeté la demande de la société allemande de produits surgelés Iglo d'interdire la publicité similaire de son concurrent Appel Feinkost.
L'entreprise avait trainé en justice Appel Feinkost car elle estimait que le personnage utilisé par son concurrent, producteur de poissons en conserves, était trompeur pour les consommateurs. Le verdict n'est pas encore juridiquement contraignant.
Le tribunal a cependant estimé qu'Appel Feinkost n'a pas copié le célèbre Captain Iglo, même si son personnage publicitaire est un homme mûr, arborant une barbe et un chapeau. Selon le juge, les différences entre les personnages étaient reconnaissables: l'un porte une casquette de capitaine (Iglo), l'autre une casquette de marin.
Par ailleurs, le personnage d'Appel porte une costume gris plutôt classique différent de l'uniforme de marin bleu de Captain Iglo. Il ne peut donc pas y avoir de confusion selon le tribunal. "Le personnage d'Appel n'est pas un marin mais un homme élégant en costume trois pièces", a-t-il souligné.