La bonne sœur italienne Cristina reprend « Like A Virgin » de Madonna

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

« Like a virgin, touched for the very first time » ( «Comme une vierge, touchée pour la toute première fois».) Qui de plus approprié qu'une bonne soeur pour chanter ces paroles de Madonna ? C'est le choix osé et audacieux de Sœur Cristina et de sa maison de disque pour leur premier single.

En juin dernier, la pétillante Cristina Scuccia, 25 ans, était la grande gagnante de l'émission The Voice en Italie. Durant le concours de chant, elle avait conquis les téléspectateurs italiens en interprétant des morceaux comme "No One" d'Alicia Keys ou "I can't get you out of my head" de Kylie Minogue. Lors de la finale, la nonne avait été jusqu'à inviter le public à réciter un Notre Père avec elle.

Quelques mois après sa victoire, Sœur Cristina est de retour. Elle a dévoilé ce lundi son premier single, une reprise du tube de 1984 « Like A Virgin » de Madona. Ce choix étonne car les paroles sont remplies de connotations sexuelles. Mais interviewée pour le journal catholique Avvenire, la bonne sœur a expliqué : « J'ai transformé cette chanson pop en ballade romantique » et que les paroles « parlent de la capacité de l'amour à rendre les gens nouveaux, à les délivrer de leur passé ».

Publiée lundi sur YouTube, le clip de cette reprise a déjà été vue plus de 800.000 fois. En utilisant le nom de « Sister Cristina », la nonne et sa maison de disque Universal souhaitent clairement conquérir le monde et ne pas se limiter à l'Italie.