La Cara Pils va-t-elle disparaitre ? Les internautes se mobilisent pour la sauver

Tous les Belges connaissent la Cara Pils, cette bière plus réputée pour son bas prix que pour son goût. Pour bon nombre d'étudiant, la « Cara » est emblématique. Alors quand l'enseigne Colruyt qui la commercialise dans le pays veut changer le nom « Cara Pils » en « Everyday Pils », les internautes belges se mobilisent pour sauver la célèbre bière. Pétition en ligne, page Facebook et hashtag #SaveCara, tous les moyens sont bons pour faire changer d'avis Colruyt.
Lancée ce matin, la pétition « Non ! Pas d'Everyday, nous voulons Cara Pils » compte déjà 2.700 signatures et la page Facebook pour soutenir la « Cara » a déjà plus de 7.500 fans. Enfin, sur Twitter, les internautes utilisent le hashtag #SaveCara pour montrer leur attachement à la marque, mais aussi pour publier de nombreux détournements humoristiques dont celui de Barak Obama en train de boire la bière de Colruyt.
Le groupe Colruyt ne s'attendait pas à une réaction aussi vive et rapide. Le porte-parole a expliqué au quotidien flamand Het Nieuwsblad : « Nous voulions aussi changer l'emballage, pour que tous les produits Everyday soient facilement repérables ». Mais vu la mobilisation populaire, l'enseigne pourrait décider de faire marche-arrière. « On regarde avec intérêt la réaction des clients et nous nous demandons maintenant s'il ne vaudrait pas mieux garder la canette telle quelle. » La Cara Pils est donc bien partie pour encore avoir de beaux jours devant elle.