La Cara Pils va-t-elle disparaitre ? Les internautes se mobilisent pour la sauver

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Tous les Belges connaissent la Cara Pils, cette bière plus réputée pour son bas prix que pour son goût. Pour bon nombre d'étudiant, la « Cara » est emblématique. Alors quand l'enseigne Colruyt qui la commercialise dans le pays veut changer le nom « Cara Pils » en « Everyday Pils », les internautes belges se mobilisent pour sauver la célèbre bière. Pétition en ligne, page Facebook et hashtag #SaveCara, tous les moyens sont bons pour faire changer d'avis Colruyt.

Lancée ce matin, la pétition « Non ! Pas d'Everyday, nous voulons Cara Pils » compte déjà 2.700 signatures et la page Facebook pour soutenir la « Cara » a déjà plus de 7.500 fans. Enfin, sur Twitter, les internautes utilisent le hashtag #SaveCara pour montrer leur attachement à la marque, mais aussi pour publier de nombreux détournements humoristiques dont celui de Barak Obama en train de boire la bière de Colruyt.

Le groupe Colruyt ne s'attendait pas à une réaction aussi vive et rapide. Le porte-parole a expliqué au quotidien flamand Het Nieuwsblad : « Nous voulions aussi changer l'emballage, pour que tous les produits Everyday soient facilement repérables ». Mais vu la mobilisation populaire, l'enseigne pourrait décider de faire marche-arrière. « On regarde avec intérêt la réaction des clients et nous nous demandons maintenant s'il ne vaudrait pas mieux garder la canette telle quelle. » La Cara Pils est donc bien partie pour encore avoir de beaux jours devant elle.