La femme de Ribéry le défend tout en poésie sur Instagram

Pour les vacances de Noël, la famille Ribéry est partie aux Maldives, avant un petit détour par les Emirats arabes unis pour fêter le nouvel an. A Dubaï, le joueur français s'est rendu dans le restaurant de "Salt Bae", cette "star" d'Instagram devenu célèbre pour sa manière originale de couper et saler sa viande. Et c'est une vidéo dans son restaurant qui fait polémique.
Dans cette dernière, on voit Franck Ribéry s'afficher à côté d'une entrecôte recouverte d'or à 1.200. Critiqué par les internautes, Franck Ribéry avait répondu à sa manière: "Les envieux, les rageux, nés sûrement d'une capote trouée : Niquez vos mères, vos grands-mères et même votre arbre généalogique," a-t-il notamment écrit sur Instagram. Mais c'est Wahiba Ribéry, la femme du joueur, qui s'est montrée la plus virulente. Sur les réseaux sociaux, elle explique "avoir chié des paillettes" expliquant que "bordel de merde ça fait un bien fou" en réponse à "tous les rageux." Avant de poursuivre. "Que Dieu vous guide vers une mentalité plus saine et plus joyeuse et moins rageuse car vous ne tiendrez pas, tout ça pour une côtelette (...). Nous sommes ravis de voir que nous sommes suivis même en cuisine. Pauvre France d'avoir autant de connards et de connasses vraiment."
Ribéry répond à Pulvar
Sur Twitter, Franck Ribéry avait également été épinglé par Audrey Pulvar. Cette dernière estimait que s'il ne "savait pas quoi faire de son argent," il y avait encore "plein de causes à financer et soutenir, dans le monde entier." Un message que Ribéry n'a évidemment pas apprécié. Ce dernier a rappelé qu'il faisait "régulièrement des dons" tout en se demandant "pourquoi aucun média national n'était présent à ces moments-là?" Avant de s'en prendre personnellement à la journaliste. Ribéry a notamment critiqué "sa paire de lunettes à 3.000 aux écailles de tortue" . "J'espère qu'elles vous permettent d'entrevoir un meilleur avenir professionnel que celui de la pseudo-journaliste que vous êtes actuellement," conclut-il.
Instagram / franckribery7

Le Bayern réagit
De son côté, le club de Munich a affirmé qu'il allait infliger une « lourde amende » à Franck Ribéry pour ses messages publiés samedi sur Twitter. C'est ce que le club allemand a annoncé dimanche. « Franck a utilisé des mots que le Bayern ne peut accepter », a expliqué le directeur sportif Hasan Salihamidzic. "J'ai parlé longuement à Franck et je lui ai fait savoir que nous lui infligerions une lourde amende. Il l'a accepté" , a ajouté le directeur sportif. Sans évoquer de montant précis, Salihamidzic a indiqué qu'elle serait « très élevée ».
Salihamidzic a tenu à préciser que le joueur n'avait pas payé l'addition lui-même, car il avait été invité au restaurant. Il a également rappelé que le joueur répondait à une bordée d'injures reçues sur les réseaux sociaux.