La floraison de l'arum titan du Jardin Botanique de Meise à voir en direct

Les serres ayant été fermées en raison de la crise du coronavirus, la direction propose au public de suivre cet événement en direct sur YouTube.
L'arum géant, une plante rare et menacée, a été découverte en 1878 dans les forêts tropicales humides de l'île indonésienne de Sumatra. Pendant la floraison, une grande fleur se développe à partir du tubercule. Lors de la précédente édition en juillet 2018, la fleur avait atteint une hauteur de 2,18 mètres.
En Belgique, on ne trouve cette plante que dans les jardins botaniques de Meise et de Gand. À Meise, on compte actuellement sept exemplaires de cette plante géante et un certain nombre de plus petites plantes. Il s'agit de la dixième floraison depuis 2008.
Il est difficile de prévoir quand la floraison se manifestera cette fois-ci, selon Koen Es du Jardin botanique de Meise.
"Il est tout aussi difficile de prévoir quand une femme va accoucher. S'il continue à faire chaud et que les températures restent élevées dans la serre, cela pourrait être le cas dans quelques jours. Il faudra toutefois encore attendre la semaine prochaine", explique Koen Es.