La maison la plus sécurisée de Belgique est à vendre

Cette maison est la plus sûre du pays. On vous prévient tout de même: la sécurité a un prix!
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

14 chambres, 5 salles de bain, une piscine... La résidence vendue par l'agence Engel & Volker a tout pour elle. Comme l'explique l'ingénieur Erwin Welleman au Nieuwsblad, "la maison a été construite selon trois grands piliers: la sécurité, la qualité et le confort". De fait, elle protège contre les coups de foudre, les courts-circuits, l'électrocution défaillante, le feu, la fumée et le gaz, les attaques et les agressions. Le système est protégé. "Je garantis que même les services de sécurité tels que la NSA, le FSB ou Mosad n'arriveraient pas à compromettre la sécurité des habitants de cette maison."

[gallery td_select_gallery_slide="slide" ids="769999,769998,769997,769996,769995"]

Erwin Welleman s'est lancé dans ce projet après avoir connus des accidents dans son entourage. Son enfant a évité la mort par noyage de peu, et son cousin a été victime d'une électrocution. La piscine est ainsi bardée de capteur afin de détecter une éventuelle noyade, et est capable de se vider en 20 secondes si besoin. Enfin, la maison compte un bunker équipé avec des batteries, ce qui permet de résister longtemps en cas d'agression. Il va sans dire que la maison dispose également d'un coffre-fort.

On ne sait pas bien qui aura besoin de temps de sécurité. Mais ça ne pourra être qu'une personne qui en a les moyens. Elle est mise en vente au prix de 3.025.000 €.