La marque la plus puissante au monde est... Lego

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Oubliez Apple, Coca-Cola, Nike et et les autres, c'est le géant de la brique pour enfants, et adultes, qui se hisse sur le podium. La marque serait en effet la plus puissante du monde selon le classement du cabinet de conseil Brand Finance publié ce 17 février.

Et Lego passe devant de grands noms comme Pwc, Red Bull, Unilever, McKinsey, L'oréal, Burberry, Rodex ou encore Ferrari. Celle aux célèbres voitures rouges occupait par ailleurs la première place du classement l'année passée. Mais l'absence de titres en F1 a eu raison de son succès et de sa relégation à la dixième place.

L'avancement de Lego s'explique quant à lui pour différentes raisons. Notamment le fait qu'il s'agisse d'un "jouet créatif et immersif unique". Dans un monde saturé de high-tech, les parents approuvent cette créativité 'back to basics' [retour aux bases] que les Lego encouragent. Ils éprouvent aussi une certaine nostalgie pour la marque, qui leur rappelle leur propre enfance", expliquent les responsables de l'étude. Par ailleurs l'année fut positive pour la marque notamment par le succès commercial du film Lego tout comme ses partenariats avec Star Wars par exemple.